Alternative-Assistance Informatique
close

S'identifier






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous
Top Panel
s'enregistrer
Top Panel
Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Mélanie   
29-11-2011

 MIX N'COOL

Maîtrise, liberté de mouvements, sol, improvisation, grâce, souplesse, rigueur, expression, technique...

 

Cette discipline est fondée afin de découvrir et d'exploiter son potentiel corporel et mental. La liberté de mouvements, le ressenti, la fluidité, la souplesse, alliés au côté aérien, au sol, à la maîtrise, à la respiration... Le tout sur un style musical fluctuant, allant de la zen attitude à la musique moderne. Une recette de bien être avec une grande part d'improvisation. Enseignement axé principalement sur l'expression artistique, gestuelle et corporelle. Les muscles sont travaillés en douceur et en longueur. Les chorégraphies sont préparées sous forme de tableaux néo.

  

QUESTIONS /REPONSES :


A partir de quel âge peut-on commencer ?
    Image
    Selon l'enfant, c'est à dire, s'il a déjà pratiqué la danse que ce soit du mix n'baby ou autre, il peut être inscrit à partir de 6 à 8 ans. Tout adolescent, ou même adulte peut commencer. Utile au maintien du corps et pour avoir une bonne posture, on la débutera jeune si les rêves sont ambitieux. On peut débuter plus tard, pour se fixer de bonnes bases ou par envie, par passion naissante. On l'arrêtera lorsque l'esprit ou le corps le décide.



Quelle tenue dois je porter ?

Pour les enfants : une tenue classique (justaucorps, collants) ou une tenue moulante (leggings, débardeur), afin que l’animatrice puisse voir plus facilement le corps pour pouvoir corriger les mouvements. Des chaussons en toile ou cuir, saumon sont recommandés.

Pour les adolescents (es) et adultes : une tenue décontractée est possible. Un bas serré afin de voir les jambes, pieds nus ou en chaussettes de préférence afin d’adhérer au sol.  Cependant, des chaussons de danse en cuir ou en toile sont l’idéal.

Important : attacher les cheveux pour ne pas être gêné(e) !



Comment se passe le cours ? Quel est son déroulement
 
Image

 Pour les enfants : nous commençons avec un échauffement à la barre. Grâce à la barre on peut avoir un travail facilité au milieu. Plus les bases seront bien assimilées, plus le milieu sera « simple ». On passe beaucoup de temps à acquérir les bonnes bases. Ne jamais se décourager le travail paie toujours. Après la barre, on passe au milieu, afin de prolonger les exercices. Le milieu terminé, nous gardons toujours le temps pour un petit enchaînement, que ce soit un exercice ou une succession de pas à retenir, au vue d'une chorégraphie basée sur l'expression artistique, corporelle et gestuelle et afin de stimuler la mémoire.

    Pour le cours avancé, on commence avec des exercices d’échauffement afin de ne pas brusquer les muscles. Tous les mouvements seront exécutés dans un ordre chronologique pour ne pas aller à l’encontre du corps. Des exercices au sol seront également travaillés. Au milieu, les déplacements, les traversées techniques, le travail d’équilibre de déséquilibre, d’expressions seront appris, pour qu’un enchaînement sur diverses musiques puisse prendre forme. L’improvisation, les contractions, la respiration seront également travaillés. En résumé une utilisation totale du corps et des sensations dans l’espace. Nous garderons également du temps pour une chorégraphie sous forme de tableaux néo.



Quelles sont les qualités requises ?
 Image

    Les principales qualités sont :

  • concentration
  • spontanéité
  • coordination
  • assiduité et ténacité
  • courage et volonté
  • sens de la musicalité et du rythme


 
 
 
Bien entendu, écoute et respect sont indispensables à tous les cours…
 
Image 
Dernière mise à jour : ( 23-11-2012 )
 
Cours de danse sur Altkirch et sa région

  Pour toute information, vous pouvez utiliser le formulaire contact


  Site web réalisé par Matthieu MARK
Alternative-Assistance - Services Informatiques à la personne en Alsace