Alternative-Assistance Informatique
close

S'identifier






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous
Top Panel
s'enregistrer
Top Panel
Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Mélanie   
29-11-2011

MIX N'MOVE

 Plaisirs, actualités, mouvements, apprentissage, métissage de styles, expression…

 

 

ImageBasée sur des techniques diverses et différentes telles le hip hop, la break dance, le new style, le ragga, la dancehall, la street, danses et tendances actuelles, nous aspirons à la nouveauté, la créativité et de par cette mixité nous allons tenter de vous apporter l'originalité, la jeunesse et le fun auxquels vous aspirez.



QUESTIONS /REPONSES :

 


A partir de quel âge peut-on commencer ? Image

Selon l’enfant, sa maturité, sa perception de la musique, son écoute, son degré de concentration, son envie d’apprendre, il peut commencer à 6 ans comme à 8 ans. En effet, le fait d’avoir été une année en classe de mix n’baby, facilitera l’intégration à une autre danse (mix n’move ou mix n’cool). Si l’enfant n’a jamais eu aucune base, n’a jamais pris d’autres cours et veut directement intégrer ce cours, il le peut mais seulement à partir de 6 ans. Un cours est prévu pour chaque tranche d’âge.

 


Quelle tenue dois je porter

    Que je sois de sexe masculin ou féminin la tenue se doit d’être décontractée. On doit être à l’aise dans ses baskets ! Que ce soit des baskets (propres), des chaussons, des chaussettes ou même pieds nus, que ce soit le pantalon moulant, le short, les collants, le jogging, le bermuda,  que ce soit le débardeur, le tee-shirt, ou encore le sweet-shirt, l’essentiel est d’être à l’aise et de se sentir bien. Du moment que sont exclus les matières jeans. 
Image

  Comment se passe le cours ? Quel est son déroulement ?

    Le cours débute avec un échauffement articulaire. Celui ci sera prodigué de telle sorte que l’apprentissage de la technique y soit incorporé, et complet. Ensuite une partie est réservée pour les exercices de coordination, au sol ou encore exercices d'attitude et de style... Le reste du cours sera consacré à une chorégraphie ou une succession de pas afin de découvrir de nouveaux mouvements et  travailler ces techniques judicieusement. Lorsque des pas nécessitent plus d’explications, la chorégraphie est remise à plus tard.



Quelles sont les qualités requises
?

ImageLes principales qualités sont :

 

  • dynamisme
  • énergie et vitalité
  • volonté et envie
  • sens du rythme

 

Bien entendu, écoute et respect sont indispensables à tout les cours …
Dernière mise à jour : ( 27-11-2012 )
 
Cours de danse sur Altkirch et sa région

  Pour toute information, vous pouvez utiliser le formulaire contact


  Site web réalisé par Matthieu MARK
Alternative-Assistance - Services Informatiques à la personne en Alsace